Cherchez à étymologie du mot mémoire?

 
étymologie du mot mémoire
Dfinition Mmoire C'est' quoi ou que veut dire Mmoire?
En ralit, dans memoria, memor, c'est' mor qui est le radical, et me n'est' qu'un' redoublement. On remarquera dans les plus anciens textes memoire, dont l'orthographe' est purement tymologique, la prononciation tant memore ou memoire comme le montre la mesure du vers. Voir les citations du mot Mmoire Signification du mot Mmoire.
pate a pizza rapide
Mémoire Wikipédia.
mémoire, sur le Wiktionnaire. Le terme mémoire réfère à différentes choses selon le genre, le nombre le fait qu'il' soit comptable ou non comptable, le domaine et le contexte. L'étymologie' du mot mémoire est formée à partir du nom commun d'origine' latine memoria qui signifie mémoire.
charpente en bois
MÉMOIRE: Etymologie de MÉMOIRE.
Williams, 6245; 1260 de bone mémoire dont on garde bon souvenir après sa mort Archives Haute-Marne 11 H 11 Documents linguistiques de la France, Série fr, i, 121, 2, cf. Nezirovic, Le Vocab. des deux versions du roman de Thèbes, Univ.
time in montreal
mémoire Wiktionnaire.
Étymologie modifier le wikicode. Nom féminin XII e siècle Du latin memoria mémoire, de mmr, ris adjectif qui se souvient. Nom masculin 1320 Même origine. Nom commun 1 modifier le wikicode. Le cerveau est le siège de la mémoire 1. Sculpture au camp de concentration nazi de Dachau à la mémoire 3 des victimes du camp. mémoire me.mwa féminin. Capacité à retenir, conserver et rappeler de nombreuses informations antérieures. elle se contenta de regarder les adresses, comme si à linspection de ces seules adresses sa mémoire lui rappelait ce que contenaient ces lettres Alexandre Dumas, La Reine Margot, C. Des nuits entières, durant un mois, jai entendu hurler des hommes que lon torturait, et leurs cris résonnent pour toujours dans ma mémoire. Henri Alleg, La Question, 1957. La quakeresse répéta en détail la conversation qu'elle' avait entendue la veille. Sa mémoire était excellente et elle put redire mot pour mot les propos des officiers britanniques.
Etymologie du mot mmoires."
Nom form partir du nom commun latin memoria qui signifie mmoire. Ce mot est apparu en franais en 1050. Ne pas confondre avec le nom fminin singulier correspondant: Facult" qu'a' l'esprit' de fixer, de conserver et de se rappeler des ides, des connaissances acquises, des vnements, des images, des sensations, des souvenirs.
Coucou! Quel est l étymologie du mot mémoire? Je vous remercie! Nosdevoirs.fr. Rechercher. Question précédente. Questions suivantes.
Quel est l étymologie du mot mémoire? Je vous remercie! Demande plus d'informations.' Signalement d'un' abus. par AlPPA5x4elleblau 02.02.2016. Se connecter pour ajouter un commentaire. Bonsoir, Le mot mémoire vient du latin memoria mémoire, de mmr, ris qui est un adjectif qui signifie qui se souvient.
Littré mémoire définition, citations, étymologie.
Un défaut de mémoire qui se montrait également par la difficulté d'apprendre' et par celle de retenir, Mairan, Éloge de Petit. Sa mémoire du cardinal de Polignac ne le laissa jamais hésiter sur un mot, sur un nom propre, ou sur un passage d'auteur, ou sur un fait quelque éloigné ou détourné qu'il' pût être, Mairan, Élog.
Etymologie du mot mmoire.
par Lovy21 le Mar 5 Sep 2017 2248.: Je cherchais l'tymologie' du mot mmoire: j'ai' vu dans une squence de franais en ligne venait du latin memini je" me souviens. Ce mot a t-il une origine latine ou grecque avis aux lettres classiques?

Contactez nous