Cherchez à Étymologie?

 
Étymologie
ÉTYMOLOGIE Encyclopædia Universalis.
L' étymologie antique établit, entre deux mots, un rapport pensé comme idéal plutôt que réel, et cela en dehors de toute perspective historique: expliquer homo par humus revient à établir, entre les contenus de ces formes plus ou moins semblables, une relation d analogie.
mots
AideÉtymologies: Wiktionnaire.
Real Academia Española en espagnol, dico de lAcadémie royale espagnole numérisé, avec étymologie succincte. Friedrich Kluge, Etymologisches Wörterbuch der deutschen sprache, 2013 en allemand, dico étymologique détaillé. Wörterbuch der deutschen Sprache en allemand, dico avec étymologie détaillée tirée de l Etymologisches Wörterbuch des Deutschen 2005 de Wolfgang Pfeifer.
Domotique
Étymologie: Définition simple et facile du dictionnaire.
Si l'on' s'en' tient au sens étroit et étymologique, presque rien" Remy de Gourmont. 538 avant JC Naissance de la tragédie Comme le révèle son étymologie qui superpose bouc" et chant, la tragédie naît des célébrations religieuses consacrées à Dionysos.
sémantique
ÉTYMOLOGIE: Définition de ÉTYMOLOGIE.
On peut analyser un texte de bien des façons différentes, car il est tour à tour justiciable de la phonétique, de la sémantique, de la syntaxe, de la logique, de la rhétorique, de la philologie, sans omettre la métrique, la prosodie et l étymologie Valéry, Variété V, 1944, p.
Domotique
Définitions: étymologie Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de étymologie. latin etymologia, du grec etumologia, de etumos, vrai. Science qui a pour objet la recherche de l'origine' des mots d'une' langue donnée, et la reconstitution de l'ascendance' de ces mots. Origine ou filiation particulière de tel ou tel mot.
Étymologie Wikipédia.
Étymologie est un mot composé et savant issu du grec ancien, / etumología, lui-même formé sur le mot du grec ancien ov, vrai sens, sens étymologique, et sur la base / logia, dérivée de / logos, discours, raison, qui sert à fournir les noms de disciplines.
Étymologie Vikidia, lencyclopédie des 8-13 ans.
Quel est le point commun entre ces deux mots? Simplement léclat, celui de létoile et celui du métal, qui brillent tous les deux. Enfin, le mot étymologie vient du grec ancien etumología, composé d' étumos signifiant vrai et de lgos signifiant parole.
étymologie Wiktionnaire.
Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 étymologie, mais larticle a pu être modifié depuis. Tout ou partie de cet article est extrait du Dictionnaire" historique de la langue française" Edition: 1995.
WiktionnaireÉtymologie: Wiktionnaire.
L étymologie indique lhistoire dun mot ou dune locution en partant de ses filiations qui permettent son apparition jusquà sa forme actuelle. Par convention, on admet, comme limite la plus ancienne de lhistoire des mots français, les langues écrites de lantiquité classique latin, grec ancien.

Contactez nous